COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

MBI GLOBAL SE JOINT À LA GRANDE FAMILLE DU GROUPE ROUILLIER

Une offre encore plus complète sur le marché mondial grâce à la force d’un groupe

Rouyn-Noranda (Québec), le 6 mai 2021. – MBI Global et VersaDrill Canada sont fiers d’annoncer que leur alliance basée sur la synergie entre les entreprises se transforme aujourd’hui en une fusion sous le Groupe Rouillier.

« MBI Global demeure une entreprise québécoise, ce qui est une excellente nouvelle pour l’économie dans un contexte où plusieurs entreprises sont passées aux mains d’intérêts étrangers dans les dernières années. La transaction n’entraîne aucun changement en ce qui a trait aux opérations, à la main-d’œuvre et aux services offerts aux clients. Au contraire, les besoins sont grands en ce qui concerne les ressources humaines. » déclare Mario Rouillier, Président du conseil d’administration de MBI Global.

À titre de fier partenaire de MBI Global, le Fonds de solidarité FTQ, qui demeure dans l’actionnariat de MBI Global, se réjouit de cette grande nouvelle qui est bénéfique à la fois pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue, pour le Québec et pour l’industrie minière en général. Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Abitibi-Témiscamingue demeurent également partenaire de l’entreprise.

« Nous sommes fiers de voir des fleurons de l’économie de l’Abitibi-Témiscamingue joindre leurs forces, renforçant ainsi leur présence dans la région. S’investir pour une meilleure société, c’est appuyer les entreprises locales dans leur croissance grâce à l’épargne locale », déclare Julie Morand, vice-présidente aux investissements, Industries, du Fonds de solidarité FTQ.

Déjà une alliance forte

VersaDrill Canada et MBI Produits de forage, maintenant connue sous le nom de MBI Global, travaillent en collaboration depuis 2014. Ce partenariat a créé un tremplin vers une place de choix sur le marché de l’exploration minière mondial. En faisant front commun, ces entreprises se sont bien préparées à évoluer dans un marché où il est crucial de mettre à profit tous les moyens pour relever de nouveaux défis et affronter les cycles à venir.

Une fusion avantageuse pour tous

Devant la synergie entre les entreprises, l’évolution naturelle de cette alliance a mené à la fusion de MBI Global avec Versadrill Canada. Ces entreprises pourront ainsi évoluer avec davantage d’outils et d’atouts, grâce à la force d’un groupe, plus actuelle que jamais.

L’offre et les liens maintenus

Les activités de MBI Global et de VersaDrill Canada ne changent en rien pour les employés, qui peuvent toujours compter sur les mêmes structures et conditions qu’ils connaissent et apprécient. Pour ce qui est de la direction, les dirigeants en place demeurent en poste. Par ailleurs, les ententes avec les fournisseurs et les partenariats sont maintenus.

Cette nouvelle est de bon augure et l’avenir est prometteur tant pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue que pour le marché mondial.

À propos de MBI Global

En 2020, MBI Produits de forage, entreprise offrant des solutions complètes de forage d’exploration, entamait une nouvelle phase de sa croissance en devenant MBI Global, et poursuivait ses activités comme fournisseur de solutions complètes de forage d’exploration et géotechnique. Grâce à un partenariat solide de fabricants et de distributeurs travaillant ensemble pour offrir les produits et services les plus forts, l’entreprise combine qualité et performance supérieures. Distribuant ses produits dans plus de 30 pays, MBI Global compte des emplacements à Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Saskatoon, Lima (Pérou) et Santiago (Chili) et des distributeurs aux quatre coins du monde.

Sources :
Daniel Misiano
Président, MBI Global
819-762-9645
dmisiano@mbiglobal.ca